Chateaux de la Loire Chambord

PHOTOS

CHATEAUX-DE-LA-LOIRE.FR | MEDIAS | Photos

 

Photographies des châteaux de la Loire

 

Découvrez notre sélection des plus belles photographies des châteaux de la Loire, au cœur de la France.

 

Nous vous invitons à cliquer sur l'image que vous souhaitez agrandir.

 

Les châteaux de Touraine (Indre-et-Loire, Tours)

 

AMBOISE

Château d'Amboise Chapelle Saint-Hubert

 

Le château royal d'Amboise : un château entre Moyen-âge et Renaissance. La chapelle Saint-Hubert abrite aujourd'hui le tombeau de Léonard de Vinci.

 

AZAY-LE-RIDEAU

château d'Azay-le-Rideau en été : l'un des plus beaux châteaux de France château d'Azay-le-Rideau, la Touraine en été : reflets dans l'Indre avec nénuphars et enfants jouant sur muret

 

Le château d'Azay-le-Rideau a été édifié au début de la Renaissance française sur une petite île au milieu de l'Indre, affluent de la Loire.

 

CHENONCEAU

chateau de Chenonceau en été reflet dans le Cher peintre au chapeau de paille

 

Le château de Chenonceau est un étonnant château-pont construit sur le Cher. C'est aussi le plus populaire des châteaux de la Loire, celui qui remporte le plus grand succès auprès des visiteurs depuis de nombreuses années ! On le surnomme le "château des Dames" : Diane de Poitiers et Catherine de Médicis comptent parmi les plus célèbres résidentes de ce magnifique palais dont l'architecture est très largement inspirée par la mode italienne.

 

LE RIVAU

jardins de contes de fées du château du Rivau, Indre-et-Loire, Touraine le château médiéval et son parc en automne

 

Le château du Rivau, ses écuries royales et ses jardins de contes de fées, près de Chinon à l'ouest de la Touraine. Une visite insolite d'un château médiéval qui plaira à ceux qui viennent visiter les châteaux de la Loire en famille : les enfants sont ici les bienvenus !

MONTRÉSOR

 

Montrésor

On ne trouve pas de jardins au château de Montrésor, au sud-est de la Touraine près de Loches, mais les champs alentours sont particulièrement fleuris !

 

VILLANDRY

jardins de Villandry en été, peintre au milieu des choux et des fleurs villandry, les jardins en croix, haies de buis et donjon

 

Situés à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Tours, les jardins de Villandry sont les plus beaux jardins du Val de Loire. Ils sont une source d'inspiration inépuisable pour les artistes, les peintres, les photographes ainsi que pour les jardiniers du monde entier.

 

Les châteaux du Loir-et-Cher (Sologne, Blois)

 

CHAMBORD

chateau de Chambord en été reflet dans les eaux du Cosson affluent de la Loire canalisé herbe verte fleurs blanches, ciel bleu et nuages blancs Chambord sous la neige en hivers

 

Chambord est la plus grande et la plus belle réalisation du roi François 1er. Construit à partir de 1519, il est aujourd'hui la carte postale idéale, le château que tous les voyageurs du Val de Loire veulent avoir vu au moins une fois.

 

Château de Chambord en automne, effet de miroir avec les nuages, rêve réalisé de François 1er chateau de Chambord en automne : l'un des plus célèbres châteaux de France

Le château de Chambord est le "château des Messieurs" car ici ce sont les hommes qui sont à l'honneur. François 1er, Léonard de Vinci, Henri II, Gaston d'Orléans, Louis XIV, Stanislas Leszczynski, Maurice de Saxe ou encore Henri, comte de Chambord, ont marqué l'histoire et l'architecture de ce monument hors-norme. Malgré la création de nouveaux jardins, Chambord a conservé un caractère très viril ! Et il est aujourd'hui encore le paradis des chasseurs. Mais bien plus qu'un simple relais de chasse, c'est un authentique "songe réalisé", un château céleste.

 

BEAUREGARD

Parc et château de Beauregard, Loir-et-Cher Parc et jardins en fleurs portrait insolite d'une poule

 

Le château de Beauregard se situe à une dizaine de kilomètres à peine de la ville de Blois, sur la route de Cheverny. La visite de son parc est une belle surprise !

 

Les châteaux en hiver, sous la neige

 

AMBOISE

La Loire en hiver à Amboise

 

Au cœur de l'hiver, les principaux châteaux de la Loire sont ouverts au public. Le bonhomme de neige du château royal d'Amboise (créé par les jardiniers) accueille les visiteurs qui viennent très vite se réchauffer auprès de la grande cheminée de la Salle du Conseil.

 

Bonhomme de neige réalisé en plein hiver par les courageux jardiniers du château royal d'Amboise

 

Les châteaux de la Loire, la nuit

 

CHENONCEAU

Chenonceau à la tombée de la nuit : forêt, donjon, belle lumière orangée sur façade en tuffeau du château-pont dont la galerie surplombe le Cher

 

Chenonceau à la tombée du Jour

 

Coucher de soleil sur la Loire

 

Coucher de soleil

 

Renaissance