Azay-le-Rideau

Château d'Azay-le-Rideau

CHATEAUX-DE-LA-LOIRE.FR | CHATEAUX

 

Château d'Azay-le-Rideau

Le joyau de la première Renaissance française

Château d'Azay-le-Rideau 37190 AZAY-LE-RIDEAU
Tél. : 02 47 45 42 04 - Fax : 02 47 45 26 01
Courriel : chateau.azay-le-rideau@monuments-nationaux.fr - Site Internet : http://www.azay-le-rideau.fr

Périodes d'ouverture : ouvert tous les jours de l'année sauf 01/05, 25/12 et 01/01.

 

L'avis du guide :

Azay-le-Rideau n'est-il pas le château préféré des architectes ? Ce modeste monument construit sous le règne de François 1er n'a peut-être ni les dimensions de Chambord ni le nombre de visiteurs de Chenonceau. Mais en visitant ce petit palais de la Renaissance, on comprend que ce n'est sans doute pas un hasard si Honoré de Balzac et Auguste Rodin appréciaient tant le charme des châteaux de Touraine.

Nos coups de cœur : l'escalier monumental et le parc romantique.
Votre budget : l'entrée de ce château qui appartient à l'Etat est gratuite pour les enfants accompagnés toute l'année (sauf groupes scolaires) et pour tous lors des Journées du patrimoine. Le parking est gratuit.
A découvrir : le village d'Azay-le-Rideau est magnifiquement fleuri et fait partie des plus pittoresques de la région. Belle église romane.

 

Informations complémentaires

 

Notre sélection des hôtels-restaurants à proximité du château.

Découvrez nos photographies d'Azay-le-Rideau.
 

Poursuivez votre voyage au pays des châteaux et découvrez les sites touristiques de la région qui méritent le détour : les jardins de Villandry, la ville médiévale de Chinon et sa forteresse, le château de Langeais et son vieux donjon, le château d' Ussé et la Belle au Bois Dormant, le château de Brézé et son monde souterrain, le château du Rivau et ses jardins de contes de fées.

 

Liens utiles : excursions au départ de Paris